17
May
Comme vous le savez, les élèves de Grande section, CP, CM1 et CM2 (ainsi que tous les enfants prioritaires) ont été accueillis à l’école sur la base du volontariat le 14 mai.

Pour pouvoir les accueillir, il a fallu réorganiser « cette nouvelle école post-confinement » en tenant compte des directives du protocole sanitaire et en essayant de trouver les solutions les plus agréables pour les enfants. En collaboration avec la mairie, tout a été mis en œuvre pour que les directives soient respectées : des tables espacées de 1m au minimum, des coins collectifs supprimés, des boîtes de jeux individuelles en maternelle pour éviter les échanges d’objets entre enfants, des marquages au sol, des points d’eau et des sanitaires réaménagés, des sens de circulation à l’extérieur et à l’intérieur de l’école, un ménage plus strict et plus fréquent, des horaires d’entrée et de sortie échelonnés (les animateurs du centre nous aident pour les entrées et les sorties des élèves), des récréations en alterné, du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes dans toutes les classes fournis par la mairie, etc… Tous les éléments du protocole sanitaire sont en place.

Deux représentants des parents d’élèves viendront visiter l’école mardi 19 mai.

Jeudi 14 et vendredi 15 mai, les premiers élèves sont revenus à l’école et ont appris à respecter les nouvelles règles. Même si elles ne sont pas simples à respecter (surtout pour les plus petits), nous essayons de faire au mieux pour les retrouver avec le sourire et la bonne humeur.

A partir de lundi 18 mai, les CE1 et CE2 qui en avaient fait la demande rejoindront les groupes, puis les PS et MS reviendront à partir du 25 mai. A partir de ces arrivées échelonnées, nous avons dû former des groupes multi-niveaux qui seront fixes jusqu’au 03 juillet.

Notre capacité d’accueil pour le mois de mai est de 20 élèves en maternelle avec Mme Martigny et Mme Virot ; et de 60 en élémentaire avec Mme Duru, Mme Morel, Mme Montois et Mme Gimenez. Les enseignantes présentes à l’école accueillent donc tous les élèves dont les parents en ont fait la demande pour le mois de mai.

Madame Desclaux, Madame Balaine El Bazizi, Madame Lefebvre, Mme Sautreau, Mme Gallet et Mme Cante travaillent en distanciel. Leurs élèves sont accueillis par les autres enseignantes.

En ce qui concerne le mois de juin, nous sommes toujours en attente des directives gouvernementales. Un nouveau sondage sera envoyé à tous les parents au plus tard le 25 mai. En fonction du nombre d’élèves nous serons peut-être obligées de mettre en place des rotations.

No comment yet