17
March
Chers parents,

Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches allez bien.

Suite aux mesures prises hier soir par le gouvernement et en concertation avec la mairie de Chessy, l'école Tournesol est désormais fermée. Le mode de communication à utiliser désormais est l'e-mail ou la messagerie du site internet.

Les enfants des personnels soignants qui n'ont pas d'autre moyen de garde, seront accueillis à l'école Cornélius. Des enseignantes volontaires des 3 écoles les accueilleront. Le périscolaire se charge du temps du midi (repas à apporter par les familles) et de la garderie, sur Cornélius également. Merci de m'informer si vous avez besoin de ce service.

Pour les autres élèves, les enseignantes vous transmettront au fur et à mesure des jours, du travail à faire avec vos enfants. Vous pourrez également communiquer avec elles par mail si vous avez besoin d'explications ou d'aide.

Les déplacements de ce type étant désormais interdits, il ne sera pas possible de venir à l'école pour récupérer des photocopies ou autre matériel. Nous comprenons que les choses ne soient pas forcément simples, donc faites au mieux, l'essentiel étant que les enfants conservent des habitudes de travail et ne perdent pas leurs acquis.

Profitez de ces moments pour faire des jeux de société avec eux, lire, regarder des documentaires, discuter, etc... Tout ceci est bon aussi pour leurs apprentissages et pour leur culture.

Bon courage à tous et n'hésitez pas à nous solliciter si besoin.

No comment yet